« Restauratrice et doreuse »
Depuis plus de trente ans, l’Atelier Stéphanie Rey est spécialisé dans la conservation et la restauration de bois dorés et polychromes, du XVIIe au XXe siècle.
Installé au cœur du quartier d’Ainay / Auguste Comte, à deux pas de la place Bellecour – haut lieu historique des artisans et antiquaires lyonnais – l’atelier accompagne particuliers, collectionneurs, antiquaires, encadreurs, décorateurs, commissaires-priseurs et institutions.
Savoir-faire & formation
Formée auprès d’un maître doreur, maître artisan, j’ai acquis la maîtrise des techniques ancestrales et la rigueur des gestes transmis de génération en génération.
Cet apprentissage constitue le socle de mon savoir-faire et me permet de restaurer et conserver les bois dorés et polychromes avec précision, respect et sensibilité.
Un héritage familial
Plongée dès l’enfance dans l’univers des objets d’art, j’ai grandi dans l’univers des antiquités aux côtés de mon père, antiquaire à Lyon puis installé au Louvre des Antiquaires à Paris.
De lui, j’ai hérité l’exigence, le goût du détail et l’amour du travail bien fait.


Expérience & références
Mon parcours m’a conduite à participer à de nombreux salons prestigieux : Antibes, Monaco, Paris, ainsi qu’à la Biennale des Antiquaires.
Ces expériences, au contact des plus beaux objets d’art, ont renforcé ma vocation : préserver et redonner vie à l’élégance intemporelle des bois dorés et polychromes.
Forte de mon expérience, je vous donnerai mon expertise et mes conseils pour restaurer dans les règles de l’Art et de manière pérenne vos objets et vos mobiliers.





